Equipe2018-12-05T21:03:42+00:00
Aviva Fried
Aviva FriedFondatrice, journaliste
En dix ans passés comme correspondante en Chine, Aviva a réalisé de nombreux sujets sur l’évolution en cours dans un des pays les plus dynamiques du monde. Des sujets diffusés sur de nombreuses chaînes francophones, comme TF1, arte, la RTS ou France 24.

Ses reportages l’ont conduite à témoigner des nombreux changements de la société chinoise, dans des domaines aussi variés que la culture, l’économie ou les droits de l’Homme, au travers d’événements comme le XVIIIè Congrès, le tremblement de terre du Sichuan en 2008, l’arrestation du prix Nobel de la Paix Liu Xiaobo, et, bien sûr, les Jeux Olympiques de Pékin.

Aviva a également couvert le reste de l’Asie, avec des sujets news et des magazines long format, notamment sur les élections au Pakistan, le procès des Khmers rouges, le 65è anniversaire du Parti des travailleurs en Corée du Nord, ainsi que le tsunami et la catastrophe de Fukushima au Japon.

Désormais, Aviva a décidé d’élargir ses horizons en s’attaquant aux Etats-Unis, pays qu’elle connaît et pratique depuis de nombreuses années.

Christèle Jaime
Christèle JaimeFondatrice, journaliste reporter d'images
De l’Auvergne à l’Asie, en passant par l’Amérique du Sud, Christèle part à la rencontre des cultures et des habitants du monde, pour rapporter des petites et des grandes histoires.

En 12 années de correspondance en Chine et en Asie, Christèle a eu l’occasion de couvrir les plus grands événements, du tsunami dans l’Océan indien aux Jeux Olympiques de Pékin, en passant par l’élection de Xi Jinping à la tête de la Chine et la catastrophe nucléaire de Fukushima. Ses reportages ont été diffusés par les plus grandes chaînes françaises et francophones, comme TF1, la RTS, M6, arte ou France 5.

Christèle a également pu réaliser des reportages magazines long format, qui l’ont conduite de l’Inde au Japon, et de la Corée à la Thaïlande.

Son expérience de journaliste reporter d’images l’a amenée à suivre des thèmes aussi variés que les grands prix de Formule 1 du Japon et de Chine, l’installation de Décathlon en Chine ou les manifestations pro-démocratie à Hong Kong.
Son terrain de jeu, désormais, ce sont les Etats-Unis. Avec toujours la même envie de rapprocher les gens.